7 ASTUCES POUR AVOIR DES CHEVEUX LONGS & EN BONNE SANTÉ

11-  Hydrater régulièrement ses cheveux
Tout comme le corps, les cheveux ont besoin d’être hydrater constamment, avec de l’eau, de l’huile, des laits et crèmes nourrissantes pour cheveux. Personnellement j’hydrate mes cheveux 3 fois par semaine avec de l’huile. Mes cheveux adorent !

12-   Porter des Coiffures Protectrices
Les chignons  c’est bien mais il ne faut pas non plus en abuser, une coiffure protectrice est une coiffure que l’on porte pendant plusieurs semaines voir même quelques mois. Des coiffures comme les box braids, crochet braids, fils, tissage, nattes bref toutes les coiffures à long termes entraîne la pousse des cheveux puis qu’ils ne sont pas manipuler tout le temps.

13- Réduire l’utilisation des appareils chauffants
Les fers à lisser, sèche-cheveux, fer à bouclés sont à utiliser avec modération si l’on veut avoir des cheveux en bonne santé, la chaleur détruit la tige du cheveu, elle la rend plus fragile ce qui entraîne la casse des cheveux



14-      Utiliser les bons peignes
Il est important d’utiliser un peigne à dent large si l’on veut peigner l’ensemble de sa chevelure, surtout pour les cheveux crépus, juste parce que contrairement au peigne à dents serrées le peigne à dent large limite la casse des cheveux.


15-      Shampoing ou Conditionneur ?
Si on a pas les cheveux vraiment alors vraiment sales, il n’est pas vraiment nécessaire d’utiliser le shampoing, j’entends par cheveux vraiment sales des cheveux qui viennent d’une coiffure protectrice de plusieurs mois ou juste des cheveux exposés longtemps aux intempéries et à la poussière . Juste parce que le shampoing à pour but de nettoyer et d’enlever toutes sortes huiles et de saleté accumulé sur le cheveux ce qui rend le cuir chevelu vraiment sec, chose qui ne favorise pas la croissance des cheveux, alors que le conditionneur lui nettoie et en même temps aide à garder les cheveux hydrater. Donc pour résumer si l’on veut juste enlever la poussière ou même juste l'huile de trop accumulée sur les cheveux  durant la semaine il est préférable de faire un co-Wash.


16-      Manger Bio
Comme on dit, tu es ce que tu manges. Qu’on notre alimentation n’est pas riche en protéines et autres vitamines trouver dans les légumes et fruits nos cheveux en paye les frais, le hamburger c’est bien et c’est bon mais manger des œufs durs, des fruits, des légumes et  du poisson de temps en temps c’est mieux, vos cheveux vous remercierons pour ça ! La guérison s’opère de l’intérieur, plus vous ingérer des aliments sains, et mieux se porterons vos cheveux et votre corps ! les cheveux et votre corps on aussi besoin d’être hydrater continuellement pas que de l’extérieur mais aussi de l’intérieur donc il est recommander de boire en moyenne 1,5 litre soit 8 verres d’eau par jours.




7-      Pourquoi, Pourquoi ??

Arrêter de vous faire des soucis  et de stresser que ce soit pour vos problèmes personnels ou pour vos cheveux, le stress provoque les rides et ralenti considérablement la croissance des cheveux.  La croissance des cheveux relève de plusieurs facteurs. Donc si vous avez commencé à traiter convenablement vos cheveux et qu’ils ne grandissent pas comme vous voulez assumer le, assumer vous, assumer celle que vous êtes avec cheveux longs ou pas, ce n’est pas une course. Continuer à les entretenir, faites passer le stress, entretenez vos cheveux pas le but de les faire doubler de longueur mais dans le souci d’avoir des cheveux en bonne santé ! Vous verrez un jour vous constaterez que vous cheveux on vraiment grandi, comme par magie ! lol

Laissez un Commentaire
Enregistrer un commentaire