COMMENT GARDER DES VANILLES SUR TOUTE LEUR LONGUEUR APRES HYDRATATION

C’est génial de porter des vanilles comme coiffure protectrice ! Je commence moi-même à devenir un peu accro ! Le seul hic c’est qu’il faut tout le temps hydrater ses cheveux avec des produits à base d’eau. Vous le savez toutes bien cheveux crépus + eau = mega skrinkage ! Ce qui donne à la fin des vanilles toutes ratatinées ! C’est cool mais parfois on à juste envie d’avoir vraiment nos cheveux sur toute leur longueur alors voilà ma petite astuce pour garder les vanilles sur toutes leurs longueurs même si vous les hydratez 1001 fois par semaine ! C’est une petite routine de nuit : vous aurez besoin juste du fil à coudre plier 2 ou 3 fois selon la longueur désirée !
 Donc après avoir hydraté ses brins on scelle l’hydratation avec un peu d’huile ou du beurre de karité puis on fait ses fils. Je sais que beaucoup de filles afro n’aime plus les fils parce que l’on a toutes un très mauvais souvenir de cette coiffure, elle fait affreusement mal mais rappeler vous toujours de ne pas serrer la tresse à la racine si non vous aurez mal pour rien, on veut étirez les longueurs pas le cuir chevelu lol (conseils pour mes sœurs congolaises qui aime et supporte les tresses qui font mal). Tout de suite après on met son foulard en soie plus hop ! Au dodo !


Le lendemain le résultat est tout juste bluffant ! Les vanilles sont sur toute leurs longueurs et c’est vraiment génial et cette technique est d’autant plus géniale si l’on veut par exemple faire son twist-out le lendemain ! Les cheveux seront sur toute leurs longueur et surtout bien bouclés !

Et une autre petite astuce en bonus : quand regardez attentivement la première photo vous remarquerez que j’ai commencé mes vanilles par des nattes d’au moins 1cm. Quand je ne le fait pas mes vanilles ont tendance à gonfler en bas et c’est plus beau au bout de quelques jours. Alors pour garder vos vanilles sur des longues périodes utilisez cette technique, elle vous sauvera la vie ! Et pour celles que ça inquiètent un peu. Ne vous en faites pas on ne remarque pas tout de suite la différence entre la natte et la vanille à moins d’être vraiment près ! 
Laissez un Commentaire
Enregistrer un commentaire