COMMENT RÉALISER DES BOUCLES SUR CHEVEUX CRÉPUS [TWIST-OUT]


Coucou les filles !
Aujourd’hui «  MY TWISTS ARE FINALLY OUT !! (Mes vanilles sont enfin sorties) » Je suis très contente parce que j’ai réussi une coiffure qui a longtemps été un fiasco ! Quand je dis "OUT" c’est dans les deux sens : j’ai réussi à faire ressortir le résultat que je voulais et j’ai aussi réussi à sortir dehors avec mes cheveux libres sans avoir à les attacher (c’était ma toute première fois) . 
Avant de vous parler de la coiffure en soit ! Revenons aux fondamentales voulez-vous ! 


Alors :
Qu’es ce qu’un Twist-out ? : C’est le terme anglais qui désigne le  fait de défaire ses vanilles pour avoir des boucles sur l’ensemble de sa chevelure !
Avant, quand je fessais mes vanilles la nuit dans l’espoir d’avoir  des belles boucles le matin, ça ratais toujours ! La plupart du temps mes boucles n’étaient pas bien définies, ça m’énervais et je finissais toujours par coiffer mes cheveux en chignon. Mais la semaine passée j’ai enfin réussi mon twist-out !! Et j’aimerai partager cette petite réussite avec vous !

Pour un faire vos vanilles

Vous aurez besoin :  
-          - D’un vaporisateur ou d’une bouteille d’application capillaire
-         -  De votre huile d’hydratation quotidienne
-         -  De votre leave-in

Dans mon vapo  je mélange 

-          - ½ verre d’eau plate,
-          -  ¼ de mon huile quotidienne
-          - 3 cuillères à soupe de mon Leave-in

Et après naturellement, j’applique à l’aide du vapo mon mélange que je remue bien et ensuite je fais mes vanilles mais le vrai secret de la réussite du twist-out c’est  de garder les vanilles longtemps. Je m’explique : Tu peu pas faire des vanilles la veille et le matin t’attendre a ce que les boucles soient super bien défini à moins d’avoir des cheveux de métisse ou quelque chose du genre ou même encore d’avoir une crème coiffante qui redéfini les boucles, déjà qu’on utilise l’eau qui "skrink" les cheveux donc pour  nous qui avons des cheveux bien crépus le truc c’est par exemple de faire ses vanilles un vendredi soir et de les laisser toute la journée du samedi et du dimanche et les défaire ensuite le lundi matin et là vous verrez que les cheveux serons bien bouclés.


Plus les vanilles sont petites plus elles seront bien défini pour ma part, j’ai divisé mes cheveux en 4 portions et j’ai fais 10 vanilles, si non plus dans chaque portions mais en tout cas pas moins. donc en tout une quarantaine de vanilles. Les vanilles peuvent être parfois "floues" devant donc je fais les vanilles couchées sur toute la devanture de ma tête pour que ça soit plus présentable si je doit sortir pendant le week-end par exemple. 

Et en plus de ça, les vanilles sont une coiffure protectrice car réaliser des vanilles protège les cheveux de la saleté et de la poussière et si on les coiffe ils protègent les bouts des cheveux de la casse et des pointes fourchues. Et en plus c’est une belle alternative pour celles qui ne veulent pas réaliser des fils à l’ancienne mode après le lavage ou encore des fils-vanilles (ICI). C’est cool parce que pendant qu’on attend ses boucles du lundi on protège ses cheveux ! C’est gagnant-gagnant !

Et pour ma part, curieusement le lundi quand je suis sorti de la maison, j’avais presque tout les yeux des passants braqués sur moi, à l’arrêt de bus les gens n’arrêtait pas de me regarder, à un moment je suis senti gênée et j’ai même été tenté d’attacher mes cheveux, je ne l’ai heureusement pas fait parce qu’une fois arrivée a l’école j’ai eu beaucoup de commentaires positifs sur ma coiffure de la part des filles et des garçons ! J’étais heureuse et ça m’a remis en confiance !

Voilà comment réaliser des boucles sur cheveux naturels sans chaleur !, car rappelez-vous que la chaleur que produit les fers à lisser et autres fragilise et abime la tige du cheveu ce qui les rend cassants à la longue.

Laissez un Commentaire
Enregistrer un commentaire