LES CHEVEUX & LE BUDGET

Aujourd’hui je vais vous emmener faire le marché. Le marché capillaire lol. Je vais énumérer ci-dessous les produits que j’utilise et leurs prix.
 



Oui je sais, c’est un peu lourd, surtout si on est une étudiante et qu’on ne travaille pas.
Et ça c’est sans compter le miel pure, qui est 5000 frs/ CFA 500ml et le lait de coco que j’acheter des fois a 2500 frs/FCA
Ce que je vais : chaque semaine, j’enlève 2.000 ou 5.000 frs/CFA dans mon agent de poche que je garde et facilement au bout d’un mois, j’ai assez d’argent pour acheter 1 ou 2 de mes produits.

·       *  Déjà le shampoing je peu l’utiliser 5 mois ou plus vu que je me lave les cheveux chaque fins du mois. Le leave-in lui dure un peu moins parce que je l’utilise a chaque fois que je me coiffe donc 3 mois au maximum.

·      *   L’huile de Rincin Noire (Jamaicain Black Castor Oil), l’huile de Jojoba ma tante me les achète a barbes en France, ici j’ai fait beaucoup de boutiques de cosmétique je n’ais pas trouver a la limite il y a une huile de jojoba mais cette là est aussi pour le corps. Par contre l’huile de ricin blanche on peu aisément en avoir en pharmacie.

·       *  On peu facilement avoir l’huile de coco a Park’NShop, l’huile d’olive extra vierge GOYA et le gel UB bleu chez le wara du coin lol !
·         Par contre le shampoing, le Leave-in & le Sheen Spray moi je les acheter Chez Miss Univers a moungali

C’est Difficile voir même impossible de trouver une Pure huile essentielle à Brazzaville, ou un produit pour cheveux naturels, le marché est inondé de produits pour cheveux défrisés, colorés etc….on est un peu mis a l’écart et c’est bien triste. De ma vie je n’ai jamais utilisé un Apres shampoing industriel tout simplement parce que je ne n’en trouve pas, ou que la composition du produit laisse à désirer : tout plein de PARABEN et de SILICONE L  
Mais il y a quand même des endroits ou l’on trouve quelques huiles et produits comme : la pharmacie MAVRE, JAGGER, ou encore dans la boutique Miss Univers au Rond Point de Moungali et il y a aussi le Géant Marché Casino.
Si vous connaissez un endroit ou l’on vend des produits pour cheveux naturels à Brazzaville, faites le moi savoir en commentaire s’il vous plait !
Laissez un Commentaire
Enregistrer un commentaire