MA POTION MAGIQUE

J'ai trouvé en quelque sorte ma petite potion magique, qui hydrate, nourrit mes cheveux et mon cuir chevelu à merveille. C’est un mélange de l'huile de coco, d'huile d'olive, d'huile de ricin noire et l'huile de jojoba.

j'ai choisi spécialement ces huiles parce que:

Huile de coco : Sa structure moléculaire la rend plus facile à pénétrer dans la tige du cheveu. Elle a des propriétés antifongiques et des propriétés antibactériennes, elle est aussi riche en vitamines et minéraux. Elle contient des protéines qui empêchent la rupture de cheveux et la perte. Adoucis les cheveux et le cuir chevelu. Elle aide notamment à  se débarrasser des pellicules.



Huile de Jojoba: Non grasse; elle hydrate les cheveux à la perfection, car ces molécules sont assez petites pour pénétrer dans la cuticule du cheveu. Cette huile est plus proche de votre huile naturelle produite par les cheveux et plus proche de sébum produit par la glande sébacée. Développe et encourage la pousse des cheveux. Elle traite également  les pellicules, le cuir chevelu sec, a des propriétés antibactériennes, ajoute brillance, empêche les pointes fourchues, enlève le sébum et autres accumulations d'huiles.



 Huile de ricin (Noire): Possède des propriétés antifongiques et antibactériennes de l'acide ricin oléique, ce qui empêche les infections du cuir chevelu qui peuvent causer la perte de cheveux. Elle est également un agent humectant, les humectants attire l'humidité de l'air. Elle contient des acides gras qui nourrissent les cheveux et empêchent le cuir chevelu sec. Adoucissent et hydratent les cheveux. Une huile vivement recommandée pour la croissance des cheveux. Le meilleur moment pour l'utiliser est dans la saison d'hiver ou par temps froid, car elle est la plus épaisse des huiles.




Huile d’olive extra Vierge : elle a des propriétés ultras hydratantes et adoucit les cheveux. Elle améliore l'élasticité des cheveux et préviens et aide à lutter contre la casse des cheveux.



La Mixture:

Je fais généralement mon mélange dans une petite bouteille de parfum spray de 200ml, 

- 4 cuillères à soupe d'huile de coco 
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive extra vierge
- 1 cuillère à café d'huile de ricin noire
- 1 cuillère à soupe d'huile de jojoba
Mélanger le tout et remuer bien fort pour bien mélanger les huiles.
   
Comme vous l'avez sûrement remarqué, je n'utilise que des huiles 100% naturelles. C’est un point capital parce que plus l'huile est naturelle plus, elle aura un meilleur effet sur les cheveux.

Personnellement pour l'huile de coco, je préfère utiliser l'huile liquide contrairement à celle qui est pommade juste parce que c'est plus facile de mélanger le tout.

Pour celles qui n'ont pas encore trouvé un mélange efficace pour leurs routines, je vous conseille vivement d'essayer celui-ci. 


2 commentaires on "MA POTION MAGIQUE"
  1. Une vrai potion magique au naturel!! ;) Merci beaucoup pour le partage .
    Bisous!
    www.silencebrise.com

    RépondreSupprimer