MA ROUTINE CAPILLAIRE DE BASE

Une fois par mois je lave mes cheveux et  je leur fait un soin complet.

Je commence la veille du lavage par diviser mes cheveux en 4 portions et j’applique un Avant-shampoing :
Pourquoi ? : Parce que l’avant-shampoing sert à assouplir les cheveux lors du démêlage et du lavage des cheveux.

Donc j’applique mon avant shampoing au Henné et Coco (Voir la recette ICI).
Et naturellement le lendemain je commence par rincer portion par portion l’avant-shampoing sur mes cheveux ensuite j’applique une noisette de shampoing sur chaque portions. Le 2 in 1 Tingling Shampoo de Dr. Miracle’s que je rince abondamment à de l’eau froide après 5 min.



Ensuite j’applique l’un de mes masques d’après-shampoing  sur chaque portion de mes cheveux pour les nourrir (Voir les recettes ICI) Je garde la plupart du temps le masque pendant 45 min. Et je rince mes cheveux tout en peignant chaque portion en allant des pointes vers les racines, de bas en haut  tout doucement.
Après je mets dans mon vapo mon clarifiant base de Vinaigre de cidre de pomme (Voir ICI). 
Je vaporise  la solution principalement sur mon cuir-chevelu que je masse en faisant des mouvements circulaires pendant au moins 5 min (pour chaque portion). Ensuite je rince abondamment à l’eau froide.

NB :                                                                                           
-          -  Quand je fini une opération (application du shampoing ou après shampoing, du clarifiant) et que je rince, je refais une vanille sur la portion traitée car ça aide à ce que les cheveux ne s’emmêlent pas et la vanille garde les cheveux sur toute leurs longueurs.
-          -  Travailler ses cheveux en portions pendant le lavage fait gagner un temps considérable, facilite l’application des soins sur toute la chevelure. On est sûr à la fin que chaque brin de cheveux a bénéficié des soins prodigués.



Après avoir fini de me laver les cheveux, j’applique mon huile d’hydratation quotidienne (Voir ICI) et ensuite je me tresse. Je me fais des nattes ou mes fil-vanilles (ICI) que je garde au maximum 3 semaines.



Mais régulièrement j’hydrate mes cheveux tout les 3 jours avec de l’eau, mon leave-in ou de l’huile.
Et quand je porte des coiffures protectrices à  très longue durée (2 mois et +)  je lave mes cheveux toutes les deux semaines avec le conditionner de Roushun, je fais un co-wash et j’hydrate mes cheveux comme d’ab. Tous les trois jours avec le leave-in, de l’eau ou de l’huile. Je ne mélange surtout pas les trois mais je fais une rotation, soit l’eau, soit l’huile ou le Leave-in mais jamais les trois en même temps.

Laissez un Commentaire
Enregistrer un commentaire