MES FIL-VANILLES │COIFFURE PROTECTRICE

Si l’on me demandait un jour qu’elle est la coiffure avec laquelle tu aimeras passer toute ta vie ? Je répondrais surement : Les Fils-Vanilles ! C’est chic, c’est beau, on peu les coiffer et les hydrater facilement et par-dessus tout ils gardent les cheveux sur 100% de leur longueur !

Alors, c’est quoi des "Fils vanilles" : déjà le terme fils-vanilles je l’ai inventé parce les tresses ressemble à des vanilles vu les ondulations et comme que je réalise l’ensemble de la coiffure  avec du fil alors la première idée qui m’es venu à l’esprit est fils-vanilles. si cette coiffure à un nom spécifique, veillez me le dire svp! A l’époque je détestais les fils bien serrés là, la coiffure la plus cauchemardesque des filles africaines lol , étant petite fille je pleurais avant même qu’on commence à me tresser, rien qu’en pesant à la douleur que les fils prodiguaient je fondais en larmes, alors ma mère a eu l’idée de cette coiffure et depuis, au lieu des fils traditionnels, elle me fessai des fil-vanilles ! Au moins depuis  l’âge de 11 ans j’en suis folle !

Alors vous aurez besoin :

  •           De votre Huile d’hydratation quotidienne  (Voici la mienne)
  •          Du fil à coudre
  •           D’un peigne à dents larges
  •           D’une tige à cheveux


Pour commencer : comme d’habitude on sépare les cheveux en 4 portions, on hydrate a l'eau les cheveux avec une bouteille spay (juste un vite fait hein lol), puis en travail sections par sections, avec la tige à cheveux on divise la grosse portion de cheveux en petites unités qu’on va en suite tresser à l’aide d’un fil coupé à l'avance.

Pour celles qui on déjà réaliser des vanilles, tresser des fils-vanilles est un jeu d’enfant, c’est comme si on fessait des vanilles sauf que l’autre moitié c’est avec du fils qu’on roule,  avec la même intensité (no stress, no tention)lol



Celles qui ont le regard pointu ont pu constater que mes bouts sont un peu bizarres, c’est comme du fils enroulé plusieurs fois.
voilà ma petite astuce : quand j’arrive à la fin de ma tresse je prends le fil restant, je le ramène entre mon pousse et mon index tout en passant par mon auriculaire, je roule le fil plusieurs fois question de un peu faire doubler de volume  le fil, après je tresse le fil que j’ai roulé, puis je fais petit nœud pour sécuriser le tout.

Pourquoi faire ça ? : Juste parce que les bouts des cheveux sont la partie la plus vieille des cheveux donc il faut en prendre soins plus que n’importe quelle partie des cheveux. Je le fait de telles sorte que le jour où j’aurai a défaire mes fils-vanille que je n’ai pas à endommager mes bout, je tire juste l’ajout de fil sans avoir à toucher à mes bouts



à la fin on peu les lâcher ou les coiffer, c'est toujours aussi beau avec les deux options!


la plupart du temps je fais mes fil-vanilles plus petits que sur les photos mais ce jour là il fessais tard et j’étais fatiguée donc...!

personnellement j'adore cette coiffure,  je la fait sur cheveux secs ou mouillés! elle garde mes cheveux hydratés, et qu'on je défais j'ai toujours mes cheveux bien étendus sur au moins 80% de leurs longueur( quand ils sont mouillés), et j'adore ça!



avez vous déjà porter cette coiffure? ou quelles sont vos impressions vis à vis de la coiffure?

Laissez un Commentaire
Enregistrer un commentaire