MES RECETTES D'APRES-SHAMPOING

Les masques ou après-shampoing, plus spécialement les masques protéinés jouent un rôle très important dans l’entretien et la croissance des cheveux. Ils aident à nourrir, hydrater et revitaliser les cheveux car ils pénètrent dans la fibre capillaire pour réparer le cheveu en profondeur.

Voici 4 masques que j’applique sur mes cheveux, selon les besoins. des masques que l'on fait soi-même avec ce qui se trouve dans le frigo!

Le masque à l’avocat (Hydratant)
L’avocat est extrêmement riche en acide gras, en caroténoïdes et en éléments nutritifs, ce qui fait un excellent réparateur pour cheveux secs ou affaiblis par le défrisage, lissage ou coloration. Il renforce et revitalise les cheveux.


La mixture :

-          ½ avocat (selon la longueur des cheveux)
-          2 cuillères à café de miel
-         1 œuf
-          2 cuillères à soupe d’huile d’olive Extra Vierge


 Le masque à la banane (gainant)
Riche en potassium et en vitamines la banane protège et redonne de l’élasticité naturelle aux cheveux, utilisée en après-shampoing elle aide à lutter et à anticiper les pointes fourchues et la cassure des cheveux. Elle rend le cheveu plus résistant.
Le lait de coco  renforce les cheveux, leur donne du volume, les rend souples et les adoucit

 La mixture:
-          1 banane bien mûre
-          2 cuillères à soupe de lait de coco
-          2 cuillères à café de miel
-          2 cuillères à soupe d’huile d’olive Etra Vierge

-           Le masque aux œufs (Protéiné)
L’exposition constante aux rayons ultraviolets endommage notre peau mais aussi notre cuire chevelu qui subit les effets de la pollution, du soleil, du sèche-cheveux, faire à lisser. C’est pourquoi les œufs sont une grande source de protéines qui contribue a soigner notre cuir-chevelu et les follicules pileux, ils aident aussi les cheveux à avoir un bon éclat, rendent les cheveux plus résistants et brillant, donc moins cassants.


 La mixture:
-          1 œuf
-          2 cuillères à soupe de mayonnaise
-          ¼ de tasse de café de vinaigre de cidre pour ½ tasse de café
-          2 cuillères à café de miel


Masque d’avocat-banane (Revitalisant)
Le Miel est naturellement riche en minéraux, vitamines et substances antibiotiques, le miel hydrate et nourrit le cuir-chevelu. En outre le miel est un humectant, ce qui signifie qu’il attire l’humidité de l’air, un excellent moyen d’ajouter de l’humidité et de la brillance a vos cheveux

Huile d’olive extra Vierge : elle a des propriétés ultra hydratantes et adoucit les cheveux. Elle améliore l'élasticité des cheveux et préviens et aide a lutter contre la casse des cheveux.
                                   
La Mixture

½ avocat
1 banane
2 cuillères a soupe d'huile d'olive Extra Vierge
œuf


 Pour l’avocat ou la banane le mieux serai qu’âpres avoir mixé (avec un tout petit peu d’eau) séparément et de passer au passoire la pâte pour dégager les grumeaux, par ce que si on zap cette étape on a des petites particules d’avocat ou de banane dans les cheveux et croyez moi c’est du tout génial. Alors on mixe séparément, on tamise puis en mélange avec les autres ingrédients.

On applique généralement le masque (15 – 45 min) pour celles qui sont pressé ou (1h ou 2) pour celles comme moi qui veulent  que le  masque fasse à 100% son effet. On recouvre d’un chapeau de bain + foulard en soie, puis on essaie de tuer l’temps ! lol

Les Masques 1 et 3 sont ceux que mes cheveux adorent! 

  Personnellement depuis que j’ai commencé à réellement prendre soin mes cheveux je n’ai jamais eu l’occasion d’utiliser un masque industriel. Difficile pour ne pas dire impossible de trouver un ou des masques pour cheveux naturels au Congo, Brazzaville.

Quel après-shampoing utilisez-vous ?

Laissez un Commentaire
Enregistrer un commentaire