MES RECETTES D'AVANT-SHAMPOING

Le Pré-poo ou avant-shampoing est une technique qui consiste à appliquer une huile avec ou sans conditionner avant de faire son shampoing. Cette technique a pour but de d’hydrater et en même temps d’adoucir les cheveux lors du lavage.

Je commence par diviser mes cheveux en quatre portions que roules en petits choux pour facilité répartition des produits sur les cheveux et pour m’assurer que la quasi-totalité de mes cheveux sont couverts par les produits.

Alors Voici les 3 recettes Pré-poo que je fais régulièrement selon mes envies.

Le Henné-Coco
-2 cuillères à soupe de poudre de henné 100% pur pour 3 cuillères d'huile de coco.

Le Co-Conditionner
Là je ne suis pas vraiment de mesures précises, mais je fais juste en sorte que tous les cheveux soient couvert s d’huile de coco, je travaille sections par sections, je suis très généreuse dans l’application surtout. Pareil pour le conditionner, j’en mets autant que possible.

HPN-only (Huile Palmiste Noire seulement)
Tout comme le pré-poo précédent, je mets l’huile sur mes cheveux tout en ne lésinant pas sur l’application.

Après avoir appliqué mon pré-poo au choix je mets mon chapeau de bain + mon foulard en soie et hop ! je file me coucher !

Personnellement je préfère utiliser l’huile palmiste en pré-poo à cause sa senteur insoutenable (voir le billet sur l’HPN (ici). Puis que je déteste l’utiliser pour l’hydratation et que dans le fond, c’est une très bonne huile c’est le seul compromis que j’ai trouvé pour comme même profiter de ses vertus. Je l’applique en pré-poo puis je lave mes cheveux le lendemain !



Laissez un Commentaire
Enregistrer un commentaire