2016, THANK YOU!

Ceci est sûrement mon dernier poste de l’année alors, c’est humblement que je viens dire Merci à Dieu de m’avoir protégé durant toute cette année.
 J’ai perdu beaucoup de gens tant par la mort que par la distance ; mais j’ai aussi été beaucoup béni, j’ai beaucoup appris et pris beaucoup de risques !
Ceux qui me connaissent bien savent qu’a première vue, je suis timide et souvent très effacée du monde. Je ne parle pas vraiment et je ne suis vraiment ouverte qu’aux personnes que je connais bien. Créer et professionnaliser mon blog à briser beaucoup de barrières et m’a fait rencontrer des personnes vraiment exceptionnelles. Pendant les vacances Juin-Septembre 2016, j’ai réalisé beaucoup de séances photo avec les LADIESONFLEEK (Naomie & Aichata) pour leur blog (ICI), on repérait les plus beaux murs, les plus belles places de Brazzaville et on allait shooter devant, aujourd’hui on connaît Brazza comme le fond de notre poche ! lol.

Quand j’ai commencé mon blog en 2015, je ne connaissais aucune bloggueuse congolaise, je me sentais un peu désemparée et j’ai même plusieurs fois penser à supprimer mon blog, mais au cours de l’année, j’ai fait au fur et à mesure la connaissance des bloggeuses 100% made in Congo, notamment de la merveilleuse Jennie Jean KASSA, la CEO de la marque de vêtements Prêt-à-Porter et Accessoires en Pagne : ZEBIWAX (voir ICI)  , j’ai également rencontré la blogueuse Valerie Amandine (ICI)  et Rshan Phonsi (ICI), deux blogueuses de Lifestyle avec un sens de créativité exceptionnel ! J’ai également fait la connaissance d’une autre CEO toujours dans le domaine du pagne. Sara MATSITOU ladies and gentlemen !!! elle fait du Cousu Main en pagne, ses nœuds-papillons faits à la main sont à tomber par terre ! (voir ICI)
A part faire la connaissance de personnes vraiment inspirantes, je me suis beaucoup amusée en assistant à mon premier concert de Jazz à l’institut Français du Congo avec le Samy Thiebault Quartet (voir les photos sur mon compte instagram @purecannelle) j’ai aussi assisté à mon premier spectacle de Slam/poésie (voir ICI) et plutart en novembre, j’ai assisté à un concert de Piano par Jonathan Ashivaï (voir sur instagram)
Il ya juste une chose que je regrette ne pas avoir fait cette année, c’est Voyager, je n’ai pas bougé de toute l’année et je trouve cela un peu dommage.

Cette année m’a donné plus d’amour que les larmes. J’ai pris beaucoup de risques et comme on dit : « it's better to fail than never try » c’est mieux d’échouer que de ne pas avoir essayer !
Je ne sais pas ce que le futur me réserve, mais j’ai le pressentiment que 2017 sera plus merveilleux que 2016 avec plus de défis à relever, plus de fun et d’aventures, je n’ai expressément pas fait de résolutions pour l’année prochaine, je veux juste me surprendre moi-même et surprendre les autres ! Mais je vous promets de poster plus régulièrement sur blog ! n’oubliez pas de toujours faire un tour par ici pour voir ce qu’il y’a de nouveau!


N’oubliez pas de me suivre sur :

Instagram : @purecannelle
Facebook : Pure Cannelle
Snapchat : purecannelle

Ceci étant dit, je vous souhaite d’avance une   TRÈS BONNE ANNÉE 2017, tous mes vœux les meilleurs et à l’année prochaine !
7 commentaires on "2016, THANK YOU!"
  1. On va dire que toi et moi avons la même resolution pour 2017 "être soi-même"... courage pour les posts plus fréquents. Et merci pour le poke 😙😙

    RépondreSupprimer
  2. Awww, Joyeux Noel, et Bonne annee ma cherie.
    Nous somme le futur du blogging au congo...
    Mwaaaah

    www.rshanphonsi.com

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que je l'ai lu très en retard cet article. Mais je dois dire que je ne savais pas que le blogging était un outil d'émancipation. Courage

    RépondreSupprimer