MA MERE, UNE COUTURIERE EXEPTIONNELLE

 Ce poste est dédié à une personne d’exception, à l’une de mes plus grandes sources d’inspiration, ma couturière attitrée, ma mère !
Beaucoup diront que je fais autant d’éloges parce que c’est celle qui m’a donné la vie, mais sincèrement, j’écris cet article en tant que blogueur et critique.



Pour vous raconter sa petite histoire : ma mère a commencé la couture quand elle avait 23 ans, elle a abandonné ses études pour faire ce qui lui tenait à cœur et qui la passionnait plus que tout au monde, acte que je trouve vraiment courageux, même si aujourd’hui elle n’accepterait pour rien au monde que je j’arrête mes études pour me concentrer à fond sur le blogging et la photographie ! ahah

Aujourd’hui, elle est dans la quarantaine et à déjà plus de 20 ans de carrière dans le monde de la couture, et il y a de cela quelques années, elle a ouvert son atelier de couture spécialisé dans la couture mixte (Homme & Femme). Elle travaille également en collaboration avec plusieurs couturiers d’Afrique de l’Ouest.


L’atelier de couture de ma mère est l’un des rares ateliers à Brazza à avoir su reproduire exactement un modèle comme je le demandais, ou comme je le pensais dans ma tête !  Cet atelier compte actuellement 10 membres dont 4 couturiers et 7 apprentis, effectif qui fait avancer considérablement la rapidité du travail et de livraison des habits des clients ! c’est une chose que je trouve vraiment géniale ! Le respecte des délais, une chose que pleins de couturiers à Brazza ne respectent pas. Ma mère quand elle te dit : vient prendre ton boubou mardi, soit sûre que tu vas le prendre mardi ! lol.

Comme je l’ai dit plus haut, Ma mère travail avec plusieurs couturiers d’Afrique de l’Ouest donc à part la couture normale des habits en tissu et en pagne. Son atelier fait également de la broderie avec gros Fil et Petit Fil. Plus besoin d’aller à poto-poto les filles !! 


 Ma mère a cousu pour mes amies et moi des modèles de ouf comme on le dit en langage de jeunes ! alors pour faire profiter à vous mes ami(e)s, lecteurs et lectrices de purecannelle.com au Congo Brazzaville
Voici un code Promo pour vous :

En montrant ce code Promo à l’atelier, vous aurez automatiquement 15% de réduction sur vos habits à faire coudre !
NB : le code n’est pas valable pour les retouches



L’atelier se situe sur la route en terre principale du marché de Moukondo, 2 deux boutiques après la pharmacie de L’Esperance (Moukondo)





2 commentaires on "MA MERE, UNE COUTURIERE EXEPTIONNELLE"