MON KIT DE SURVIE HYGIENIQUE

J’ai longtemps hésité avant d’écrire ce poste, mais après je me suis dit que c’était pour la bonne cause donc je me suis lancée !

Ce poste est totalement dédié aux filles parce que en Afrique les parents sont très gênés quand il s’agit de parler de sexe ou encore de menstruation avec leurs enfants. La plupart du temps en Afrique quand une fille commence à être femme tout ce que sa mère lui apprend, c’est comment enfiler sa serviette hygiénique lol et lui apprend peut être (je dis bien peut être) comment calculer son cycle menstruel.

Peu importe, là n’est pas la question, aujourd’hui je vais partager avec vous ma petite astuce pour vaincre la semaine la plus longue et la plus oppressante dans le mois pour une fille et pour éviter la fameuse scène discrète ou l’on demande à sa meilleure amie de rester en retrait pour qu’elle voie si l’on n’a pas tâché son jean ou sa jupe ! lol

En grandissant j’ai développé mon kit de survie hygiénique pour ne pas être gênée ou angoissée durant la journée quand la rivière est rouge.

Le kit de survie se compose comme suit :

-          3 Serviettes hygiéniques (minimum) :

Les serviettes hygiéniques sont la base même du kit de survie, aucune fille au monde ne sort sans une ou des serviettes hygiéniques quand elle est dans le rouge. Le nombre de serviettes est propre à chaque fille selon l’intensité avec laquelle la rivière coule, mais le mieux serai de se changer toutes les 3 heures pour éviter des surprises !

-          1 sous-vêtement de rechange :

Peu importe comment vous avez bien posé votre serviette, qu’elle ait des ailes pour pas, il suffit d’un faux pas, ou d’un mauvais mouvement pour que tout sois sens dessus dessous ! Alors le mieux est de prévoir un sous-vêtement de rechange au cas où la serviette venait à se déplacer. Et changer un sous-vêtement taché évite les remontées d’odeurs par ce qu’il fait très chaud chez nous donc on transpire et les gouttes de la rivière + la transpiration font la plupart du temps un très mauvais cocktail ! Pour ne pas à avoir à indisposer ses ami(e)s ou collègues le dessous de rechange est de rigueur !

-          1 paquet de lingettes sans alcool:

Changer de serviette, c’est bien mais quand on change de serviette sans se nettoyer, on se sent sale (sentiment que seules les filles connaissent lol) d’où la nécessité du paquet de lingettes pour se nettoyer avant de mettre une serviette propre. J’insiste sur le fait d’acheter des lingettes sans alcool parce que le corps de la femme est un endroit sensible, alors pour éviter les inflammations achetez des lingettes pour bébé sans alcool !

-          1 parfum ou de l’eau de toilette :

Même après avoir fini de se nettoyer, on veut être encore plus fraîche d’où la nécessité du parfum ou de l’eau de toilette ! On spray le parfum sur l’ensemble de ses habits et l’on se sent comme une petite fleur ! (ne cherchez pas comprendre, c’est un truc de filles) lol

-          Des sachets hygiéniques :

Il  n’est pas évident d’en trouver à tout bout de champs, mais à Brazzaville la plupart des grandes pharmacies en vendent. Les sachets hygiéniques sont très nécessaires pour emballer les lingettes utilisées ou encore la serviette sale. Au cas contraire, achetez des serviettes qui viennent avec leurs sachets hygiéniques des marques comme ALWAYS que l’on peut facilement trouver dans les mini-marchés comme Casino ou Park’n’shop pour  1000 et quelques francs/cfa pour une dizaine de serviettes. Mais si vous utilisez par exemple EXTRA WINGS, vous aurez forcément besoin d’acheter des sachets hygiéniques supplémentaires.

-          Le choix du sac

Maintenant que le kit est monté, il faut trouver l’emballage parfait ! Emmener tout cela dans sa trousse de toilette n’est pas vraiment évident et ce serait beaucoup trop voyant, imaginez que vous demandiez la permission en classe pour sortir et que vous y allez avec votre trousse de toilette ou encore au bureau que vous vous déplacez avec votre trousse de toilette tout le monde qui vous verra, comprendra que vous avez forcément un problème lié à votre intimité. Alors le mieux serait d’enjoliver tout cela en mettant tout dans un mini bag ! Et de préférence un petit  sac noir !
Premièrement parce qu’un petit sac est discret et en plus un sac noir, va avec tout ! Peu importe votre tenue du jour, si vous avez un sac noir à votre épaule personne,  ne soupçonnera que c’est votre kit de survie !

Voilà mon kit de survie, il m’a sauvé la vie plus d’une fois, j’espère qu’il sauvera aussi la vôtre !

En attendant de vous retrouver très  prochainement le temps d’un nouveau poste, je tire ma révérence et vous fait de gros bisous !










2 commentaires on "MON KIT DE SURVIE HYGIENIQUE"
  1. Silip de rechange? Dans son sac? Moi j'ai toujours peurt que sa tombe au hasard, comme je suis souvant maladroite lol...

    www.rshanphonsi.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahah tu met tout au fond du sac! il tombera pas!!

      Supprimer