PREPARATION DE MOTISSAGE 2.0

J’avais écrit en octobre dernier un article qui parlait de ma découverte du slam lors du spectacle "UNE BOUGIE DE PLUS" de Black Panther (ICI).

Aujourd’hui j’ai la grande joie de vous informer que je fais partie d’un projet crée et coordonné par Black Panther, MOTISSAGE. Pour vous faire un petit récapitulatif : Motissage est un projet socio-artistique artistique et humanitaire qui a vu le jour en 2016 et qui se déroule à Brazzaville une fois chaque année avec différents organismes sociaux, les ONG, les prisons et les hôpitaux.

Motissage a pour but principal de développer les échanges, le partage, le sourire, l’envie de vivre et de s’épanouir avec toutes les personnes démunies, souffrantes, marginalisées ou issues des milieux défavorisés.

Donc à l’occasion de la 2ème édition de Motissage, je présenterais, en ma qualité de photographe autodidacte une expo photo sous le thème "CROISÉS" chapotée par Zed Lebon membre du collectif ELILI et très grand photographe sur la place de Brazzaville.

Outre mon Vernissage que se tiendra le 06 MAI 2017 dans le grand hall de l’institut français du Congo, il y’aura également une projection vidéo rétrospective de motissage aux Ateliers SAHM le 09 Mai 2017 à 15h, ensuite se tiendra le 11 Mai 2017 une conférence débat animée par Emeraude Kouka, conférencier, Poète et critique d’art sous le thème "L’artiste Congolais et ses œuvres, comment favoriser leur mobilité internationale". Et enfin se tiendra le 13 Mai 2017 le très grand spectacle MOTISSAGE 2.0 avec black Panther lui-même dans la grande salle de l’institut Français du Congo.

D’un autre côté il se déroule des jeux concours sur Facebook et Instagram pour tenter de gagner des tickets gratuits pour le grand spectacle ou encore un T-shirt MOTISSAGE (comme celui que je porte sur les photos) et des accessoires en pagne fabriqués par COUSUSMAIN (ICI).

Mais vous pouvez également vous procurer le T-shirt MOTISSAGE en vente actuellement à 5000 francs/CFA et également le ticket pour le grand spectacle qui est vendu à 2500 francs/CFA. Pour ceux et celles qui sont intéressés vous pouvez bien évidement me demander plus amples informations via Instadirect.

J’espère vous voir très nombreux lors de mon vernissage et pour le reste des événements à venir ! ce sera aussi pour moi l’occasion de rencontrer en face les lecteurs et followers de purecannelle.com







En attendant les surprises, n’oubliez pas de me suivre sur :
Instagram : @purecannelle
Facebook : Pure Cannelle
Snapchat : purecannelle

MOTISSAGE, de l’idée à l’action !
Photo credits : ©zedLebon




3 commentaires on "PREPARATION DE MOTISSAGE 2.0"
  1. Super article comme toujours! Le projet motissage 2.0 est un très bon projet & les t-shirts sont justes hyper beau. J'aurais enfin la chance de te rencontrer si ton vernissage ne tombe pas un jour de semaine au cas contraire je viendrais au spectacle. En tout cas je croise les doigts pour être libre ce jour là🙌
    Bonne journée!😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurai aimé assister et te recontrer mais ça tombe en Mai (il me sera impossible de changee de ville) mais bon pas grave. Je te souhaite le meilleur pour ton vernissage. Bisous

      Supprimer
  2. Super article. Motissage est aussi un espace de rencontre, de découvert et de partage qui m'a permis de découvrir la blogueuse et photographe Pure Cannelle. Tu as un follower de plus. Bonne continuation.

    RépondreSupprimer