MOTISSAGE 2.0


Samedi 06 Mai, j’ai ouvert le bal de Motissage 2.0 !
Mon vernissage s’est tenue dans le grand hall de l’institut Français du Congo !
Mon travail dont le thème était "CROISÉS" était de montrer en une trentaines photos de différents formats le caractère cosmopolite de la ville de Brazzaville sur laquelle j’ai eu à travailler, sa culture, son ambiance, ses personnes (natives et étrangères qu’elle accueille) en bref Brazzaville dans toute sa diversité !
Je tiens à remercier encore ici :
Zed Lebon & le collectif Génération Elili pour leur soutien multiforme,
Black Panther & toute l’équipe Motissage pour m’avoir donné l’occasion d’exposer pour la première fois lors de Motissage 2.0.
Et tout spécialement Naomie Dieka de LadiesOnFleek (ici) & Sardoine ma petite sœur pour leur aide lors de la réalisation de mon travail.

Mais Motissage ce n’était pas que mon vernissage. MOTISSAGE 2.0 à commencer par des ateliers de slam dans deux orphelinats à Brazzaville et il y a eu 4 évènements majeurs dont mon exposition photo, une projection de film rétrospective de sur Motissage, une conférence débat et enfin un spectacle de slam/poésie mis en scène par Black Panther Lui-même.

Des quatre activités, ma préférée a surement été la conférence débat qui avait pour thème "l’artiste Congolais & ses œuvres : comment favoriser leur mobilité internationale." Conférence animée par Emeraude Kouka écrivain poète, conférencier et critique d’art sur la place de Brazzaville.












A l’issue mon exposition photo, les dépêches de Brazzaville m’ont consacré toute une page entière à lire ici ! 
Motissage 2.0 a été rempli de plein d’épreuves, de moments de stress et de manque total de confiance en soi (je parle de surtout de moi lol) mais aussi de souvenirs inoubliables, d’amitiés qui se sont créés, mais surtout de l’expérience acquise.

Laissez un Commentaire
Enregistrer un commentaire