CINO-BLACK, L’ARTISTE QUI VEUX AMENER LA MUSIQUE CONGOLAISE A L’INTERNATIONAL

Emmanuel Kevin KIFOUANI autrement connu sous son nom de scène Cino-Black est un artiste congolais de 21 ans qui découvre l’univers du rap en classe 3ème. Il commence alors à écrire des textes de rap par enthousiasme, ce n’est qu’en 2014 qu’il envisage une carrière plus professionnelle et intègre le label "Gravity Entertainment" où il passe une formation musicale basée sur plusieurs styles comme le R&B, la dance hall, l’afro-beat, l’afro-house, l’afro-techno et le kuduro. Formation octroyée par le leader et beat maker LUDAFRICK.

Il produit quelque temps après CCN (CPEC connexion ndélé), un morceau qui a fait parler de lui comme pour rendre hommage à cette célèbre école sur la place de Brazzaville, son ancien lycée où tout a commencé.

Plutard, toujours en quête de perfectionnisme et de connaissances, il commence à exploiter la musique urbaine et en 2016 qu’il découvre le label "Violence Musik" et après plusieurs performances très distinguées, il a réussi à se démarquer et eu la chance collaborer avec Etats-Unis autrement appeler "Sharabia L’animateur", un artiste très influent sur la scène nationale congolaise.

Bien que ce ne soit toujours pas facile d’être un artiste qui s’autoproduit à Brazzaville et plus précisément au Congo, Cino-Black ne cesse de nous épater, il collabore actuellement avec le groupe "Bana A6" et nous réserve pleines d’autres surprises !







Je suis personnellement de ses personnes qui encourage les artistes de toutes disciplines (musique, peinture, photographie, artisanat, etc…) à exceller dans leur art et par la même occasion faire évoluer le Congo et changer son image aux yeux du monde. Vous êtes un artiste et vous voulez que je parle de vous sur ma plateforme ?
N’hésitez à me suivre sur :

Instagram : @purecannelle
Facebook : PureCannelle
Snapchat : purecannelle

Et laissez un message !




Laissez un Commentaire
Enregistrer un commentaire