J'AI TESTER LA GAMME DE PRODUIT POUR CHEVEUX AFROGRACE


Aujourd’hui je vais vous parler d’une marque de produit pour cheveux crépus et frisés 100% congolaise et 100 naturelle, AFROGRACE. J’ai découvert AFROGRACE par l’intermédiaire de Jennie Jean Kassa, bloggeuse et designer de la marque de prêt-à-porter en pagne ZEBIWAX (ICI).

Récemment j’ai eu le plaisir de photographier les modèles de la marque de produit. C’était une réelle joie pour moi parce que la photographie est ma passion et  l’entretien du cheveu est l’une des thématiques principale de mon blog et un sujet qui me tient à cœur.
Dans le souci d’avoir un cheveu plus souple et en bonne santé, AfroGrace n’à utiliser que des éléments 100% naturels, sans parabène, ni sulfate, dans la composition de ses produits et cela est vraiment trop génial !
L’article est un peu long car j’ai en quelques sortes décortiqué chaque produit et ses composants mais ça en vaut la peine !
La gamme de produits AfroGrace se compose principalement d’une brume ou spray capillaire, d’un shampoing et d’un après shampoing (naturellement ! :D), d’un beurre capillaire et d’une huile capillaire.

LA BRUME CAPILLAIRE DEMELANTE
Elle sert tout principalement à donner une hydratation permanente aux cheveux. Les cheveux bouclés et crépus ont constamment besoin d’eau contrairement à ce que l’on a toujours voulu nous faire croire, hydrater régulièrement ses cheveux les fait grandir. Nos cheveux ont besoin d’eau, ou d’éléments ayant un fort taux d’humidité!
Et la brume capillaire AFROGRACE se compose principalement :

De miel : qui est un humectant, ce qui signifie qu'il attire l'humidité de l'air, un excellent moyen d'ajouter de l'humidité et brillance à vos cheveux.
De glycérine Végétale : Tout comme le miel, la glycérine permet d’attirer l’eau et de maintenir la teneur en eau des cheveux.
Vitamine B5 : encore appelée acide panthénolique elle agit sur le système nerveux et permet la synthèse des acides gras. Cette vitamine est un remède efficace contre la chute des cheveux on se fixant sur la kératine, elle crée un film protecteur autour de la fibre capillaire.
On utilise généralement la brume capillaire le matin pour aider les cheveux à affronter les intempéries de la journée et le soir pour les réhydrater.

LE SERUM CAPILLAIRE ELENGUI
Le sérum ou huile capillaire joue un rôle très important dans l’entretiens des cheveux, l’huile permet de nourrir en profondeur les cheveux et favorise fortement la pousse.
Le sérum capillaire AFROGRACE est un mélange l’huile de Ricin, de Coco, de moutarde et de cannelle.
Huile de ricin: Possède des propriétés antifongiques et anti bactériennes de l'acide ricin oléique, ce qui empêche les infections du cuir chevelu qui peuvent causer la perte de cheveux. Elle est également un agent humectant, les humectant attirent l'humidité de l'air. Elle contient des acides gras qui nourrissent les cheveux et empêchent le cuir chevelu sec.
L’huile de coco : Sa structure moléculaire la rend plus facile à pénétrer dans la tige du cheveu. Elle a des propriétés antifongiques et des propriétés antibactériennes, elle est aussi riche en vitamines et minéraux. Elle contient des protéines qui empêchent la casse des cheveux. Adoucit les cheveux et le cuir chevelu. Elle aide notamment à  se débarrasser des pellicules.
L’huile de moutarde : à particulièrement des propriétés stimulantes, elle stimule le cuir-chevelu ce qui favorise ainsi la pousse des cheveux. Cette huile joue également un rôle  important dans la nutrition des cheveux parce qu’elle transporte les vitamines et les autres nutriments essentiels à la pousse des cheveux jusqu’aux racines capillaires.
La Cannelle : est un ingrédient très apprécié dans la composition des menu culinaires, mais elle trouve également  sa place dans le monde des produits capable de stimuler la pousse des cheveux tout en les rendant brillants.
Le sérum capillaire ELENGUI est alors un Must-Have dans votre routine capillaire !

LE SHAMPOING FORTIFIANT ET HYDRATANT
Le savon liquide capillaire est composé tout principalement d’Ortie et d’Aloe-Vera
L’ortie : l’Urtica communément appelée Ortie est une plante banale qui pousse un peu partout mais elle possède des vertus médicinales connues depuis l’antiquité. Ses feuilles contiennent des vitamines C & E,  et elles sont également très riche en acides aminés les constituant de base est protéines, qui sont très bénéfique dans l’élasticité et la résistance du cheveu contre la casse et la chute des cheveux.
L’aloe-Vera : personnellement j’adoooore l’aloe-vera, pas pour son odeur mais surtout pour la souplesse qu’elle apporte au cheveu lors de lavage et après ; en effet l’aloe-vera est une plante composée à 98 % d’eau qui va hydrater en profondeur les cheveux et tout comme l’ortie elle contient des acides aminés qui  aident à fortifier les cheveux de la racine à la pointe, l’aloe-vera aide également à lutter contre les pellicules.

L’APRÈS-SHAMPOING AU COCO, A L’HUILE VEGETALE D’ABYSSINIE  & A LA VANILLE

L’huile végétale d’Abyssinie : est une huile très rare venue d’Afrique du sud, elle est très utilisé dans le monde de la cosmétologie mais également pour des soins capillaires ; elle apporte un éclat radieux aux cheveux les plus secs tout démêlant les cheveux les plus crépus.
La Vanille : plus spécialement l’huile de vanille apporte souplesse et nutrition aux cheveux les plus secs et abimés et en plus elle sent trop bon ! 


LE BEURRE CAPILLAIRE AU KARITÉ, AU MURMURU, AU CACAO AGREMENTÉ DE CITRON
Le beurre capillaire peut être utilisé comme une pommade pour nourrir les cheveux mais également pour sceller l’hydratation après le lavage ou après avoir hydrater les cheveux à l’aide de la brume capillaire.
Le karité : On ne le présente plus ! Le beurre de karité attendri les cheveux et le nourri en profondeur.
Le murmuru : ce beurre végétal est très riche, il possède est propriétés antifongiques et antibactériennes  et permet de démêler les cheveux plus facilement, ce que j’aime c’est qu’il ne laisse pas un film gras sur les cheveux.
Le cacao : avec ses 35 % de matières grasses, le beurre de cacao a des vertus nourrissantes tout comme le beurre de karité.
Citron : il a pour vertu de resserrer les écailles de la tige du cheveu et d’éliminer les dépôts de calcaire contenu dans parfois dans l’eau avec laquelle on lave les cheveux. Il aide aussi à se débarrasser de façon efficace des pellicules tout en donnant une forte brillance saux cheveux. 







Personnellement, de tous les produits mon coup de cœur a été la brume capillaire et l’après-shampoing qui ont fait des merveilles sur mes cheveux ! En leurs redonnant l’hydratation donc ils avaient besoin !
Je recommande fortement cette gamme de produit à toutes celles qui aimeraient vraiment un changement positif pour leurs cheveux ! 

Pour plus d’informations visitez : www.afrograce.com
 Ou sur instagram : @afrograce2016


2 commentaires on "J'AI TESTER LA GAMME DE PRODUIT POUR CHEVEUX AFROGRACE"
  1. Je ne m'étais jamais vraiment penchée sur les vertus des autres produits à part ceux du ricin et de coco, j'ai direct fait confiance à la marque et n'ai pas regretté. Merci pour cet article, je l'ai dévoré et je crois que je vais l'utiliser pour ma petite puce car elle a PLEIN de cheveux et CRÉPUS ils sont. Grand merci pour le poke et gros bisous à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureuse de le lire!!

      ah oui, ses cheveux adorerons j'en suis sur!!

      bisous!

      Supprimer