2 DAYS IN POINTE-NOIRE

Je suis en phase finale de la rédaction de mes travaux de fin d’études et pour célébrer cela mais aussi pour complètement déstresser, je suis allée à Pointe-Noire pour deux jours !

Quoi de mieux que le sable et un bon air de mer pour se sentir revivre ! 

Mais avant de vous parler de Pointe-Noire et ses cocotiers je vais partager avec vous mon expérience de la route !



Le chemin de Brazzaville – Pointe-Noire fait plus de 500 km et de ma vie je n’avais jamais voyager sur une aussi longue distance en bus, Je me suis dit : allons-y !!

Honnêtement ce voyage n’avait pas été programmer, On a décidé de partir sur un coup de tête de tête ; Cela tombais au moment opportun car des amis des ateliers Sahm (ICI) devaient rejouer la pièce de théâtre BAC ou MARRIAGE écrite par Mme Fifi Tamsir Cochery, précédemment jouée à l’institut Français de Brazzaville (j’en parlerais bientôt dans un article). 


Pour ceux ou celles qui veulent faire la route, n’hésitez pas, elle est sûr ! il n’y a pas de bandits ni quoi que ce soit ! contrairement à ce qui se dit la plupart du temps.

Nous avons fait un grand stop à Nkayi !! c’était super ! il y a beaucoup d’animation au marché de Nkayi ! et c’est l’un des rares endroits sur la route où l’en peu acheter des petites provisions pour la route ! on y trouve de tout ! 




Nous avons quitté Brazzaville à 07h et nous sommes arrivés sur Pointe-Noire à 15h 36 ! 

Arriver à Pointe-Noire, pas de temps de poser nos sacs à dos, nous nous sommes mis en route pour le Lycée Charlemagne où devait être jouer la pièce de théâtre, nous ne connaissions pas très bien les lieux donc une fois les lieux du spectacle identifiés nous avons décidé nous poser un peu, histoire de chercher quelque chose à manger ! 



Petit zoom sur l'outfit: 
Chaînettes: ALDO accessories /  Bagues: PullandBear / T-shirt: Hema France / Tote Bag: HM / Sneakers: Puma Women / Shorts: MIAZZIS



Nous avons marché du lycée Charlemagne en Direction vers la côte sauvage et j’ai abuser des photos souvenirs ! je me suis arrêter à chaque endroit que je trouvais intéressant et j’ai fait des photos ! ne me demandez pas pourquoi ! c’est un truc de blogueurs ! 

Nous avons dégusté de bons poissons braisés sur la plage, et pas plus d’une heure plus tard nous étions de retour au Lycée charlemagne pour le spectacle !
Le lendemain 06h nous étions de nouveau sur la route de retour pour Brazzaville !
C’était excitant, fou et libérateur à la fois ! je referais volontiers ce genre d’aventure ! 





 J’ai appris une chose :

-          Les taxis de Brazzaville sont Vert Olive
-          Les taxis de Nkayi sont Jaunes
-          Les taxis de Dolisie sont Rouge
-          Les Taxis de Bouansa sont Vert Citron
-          Les taxis de Pointe-Noire sont bleus (mais ça tout le monde le sait déjà !)
6 commentaires on "2 DAYS IN POINTE-NOIRE"
  1. J'aime bien ce que tu fais.
    C'est à félicité car ton travail est parfait, continue comme ça et ne lâche rien.

    Loyce

    RépondreSupprimer
  2. Super ton blog
    Pointe-Noire mon amour <3
    Home

    Pelny

    RépondreSupprimer