Top Social

SARDOINE MIA, UNE ARTISTE PLASTICIENNE DE TALENT

Hello world ! Aujourd’hui je vais vous parler d’une artiste de talent !  Sardoine Mia, artiste plasticienne de 20 ans née à Pointe Noire, Congo.
Elle a commencé le dessin dans son enfance (6, 7 ans), elle était une vraie championne de « masolo » sur ardoise au primaire (rires). Au lycée elle pratiquait de moins en moins, le plus souvent pour faire des portraits de ses amis ou des célébrités qu’elle aimait bien.

Comme elle n’était pas très branchée réseaux sociaux à l’époque, c’est sa sœur Pure Cannelle (que je suis)  qui a ouvert son compte instagram @sardoine.art en 2014 pour y publier ses dessins. Deux ans plus tard en 2016, elle a fait la connaissance des Ateliers Sahm et la rencontre des artistes Jordy Kissy Moussa, Hilvy Soh et Van Andréa, qui l’ont grandement motivée à se lancer dans la peinture. Depuis 2018 seulement elle à commencer à exposer ses travaux à l’IFC, aux Ateliers Sahm et ailleurs.




Son objectif global est de valoriser son art dans son pays d’origine, de vivre de sa passion et «personnellement je suis dans une démarche de recherche et de construction de ma personnalité artistique en tant que femme tout court» m’a-t-elle dit lors de notre échange en vue de cet article.

Actuellement ses médiums sont la peinture et la vidéo, avec l’esprit humain et ses maux comme thématique de recherche générale de son travail, une sorte de quête du divin, ou du mal, peu importe celui qui est dans une tête. «Je ne me suis jamais sentie à l’aise sur la toile classique et encore moins sur papier, c’est pourquoi je me suis lancée dans la recherche d’un style personnel sur des bâches plastiques, entre la photographie et la peinture, un peu ma façon de marier le réel à l’infini. Pour l’avenir je n’ai pas de projet concret mais plutôt des objectifs à atteindre, continuer sur ma lancée et refaire le monde à ma façon.»

Personnellement ça n’a pas été facile pour moi d’écrire sur elle car en tant que sœur  ce n’est pas toujours aisé de décrire le travail, l’être ou le personnage lui-même ! Même en la connaissant très,  Même étant du même sang !

En tant grande sœur et en tant qu’artiste j’ai un très grand respect pour son travail, sa réflexion et sa démarche artistique ! Je lui  souhaite plein succès dans toutes ses entreprises !
N’oubliez pas de la follow sur insta :@sardoine.art

Laissez Un Commentaire
Enregistrer un commentaire

Auto Post Signature

Auto Post  Signature