LE DICTIONNAIRE

Voici  quelques termes et définitions qui vont vous aider a mieux connaitre vos cheveux, ce qu’ils aimes ou ce qu’ils n’aiment pas. Rappeler vous que ce qui fonctionne pour quelqu’une ne pourrait peu être pas marcher pour vous mais avant tout apprenez a écouter vos cheveux.

LES HUILES

Huile de coco : Sa structure moléculaire la rend plus facile à pénétrer dans la tige du cheveu. Elle a des propriétés antifongiques et des propriétés antibactériennes, elle est aussi riche en vitamines et minéraux. Elle contient des protéines qui empêchent la rupture de cheveux et la perte. Adoucit les cheveux et le cuir chevelu. Elle aide notamment a  se débarrasser des pellicules.
Huile d'Amande: hydrate et adoucit les cheveux. Adoucit également la peau morte sur le cuir chevelu, ce qui rend la peau plus facile à enlever.
Huile d’olive extra Vierge : elle a des propriétés ultra hydratantes et adoucit les cheveux. Elle améliore l'élasticité des cheveux et préviens et aide a lutter contre la casse des cheveux.
Huile de romarin: Cette huile est recommandée pour stimuler la croissance des cheveux. Elle lutte contre les cheveux secs et empêche les pellicules.
Huile d’Amla: Elle fait partie du régime ayurvédique. Cette huile provient de la groseille indienne et est très nourrissant pour les cheveux et le cuir chevelu. Elle fortifie les cheveux, apporte de la brillance, et elle a les vertus de promouvoir la croissance des cheveux et la perte de cheveux.
Huile de ricin: Possède des propriétés antifongiques et anti bactériennes de l'acide ricin oléique, ce qui empêche les infections du cuir chevelu qui peuvent causer la perte de cheveux. Elle est également un agent humectant, les humectants attirent l'humidité de l'air. Elle contient des acides gras qui nourrissent les cheveux et empêchent le cuir chevelu sec. Adoucit et hydrate les cheveux. Une huile vivement recommandée pour la croissance des cheveux. Le meilleur moment pour l'utiliser est dans la saison d'hiver ou par temps froid, car elle est la plus épaisse des huiles.
Huile de Jojoba: Non grasse; elle hydrate les cheveux à la perfection, car ces molécules sont assez petites pour pénétrer dans la cuticule du cheveu. Cette huile est plus proche de votre huile naturelle produite par les cheveux et plus proche de sébum produit par la glande sébacée. Développe et encourage la pousse des cheveux. Elle traite également  les pellicules, le cuir chevelu sec, a des propriétés antibactériennes, ajoute brillance, empêche les pointes fourchues, enlève le sébum et autres accumulation d'huiles.
Huile de Noix du Brésil: Contient de l'acide linoléique, vitamines A et E qui protège les cheveux et le cuir chevelu. Elle contient aussi des protéines qui empêche la casse des cheveux.
Huile Vatika : Est tous les ingrédients naturels à base d'huile de noix de coco, l'huile d'amla, le henné, et de citron. Le henné prévient l’oxydation des cheveux; le citron contrôle le flux de sébum sur le cuir chevelu; l'huile d'Amla renforce les cheveux.
Tea Tree Oil: désincruste les follicules. Elle peut libérer le cuir chevelu des bactéries et des champignons.
Régime Ayurvédique: Ce régime utilise tous les produits indiens naturels pour une bonne croissance,  des cheveux épais et sains. Certains de ces produits comprennent: l'huile d'Amla ou de poudre d henné, Neem, Vatika, Brahmi, Shikakai.
Huiles de base: Ces huiles sont connues comme des huiles souvent utilisées pour diluer les huiles essentielles. Elles sont plus épaisses et sont  dérivées de plantes. Ils ont de nombreuses propriétés thérapeutiques et ont d'énormes avantages sur les cheveux et le cuir chevelu. les huiles de base sont : l'huile d'amande douce, l'huile d'avocat, l'huile de jojoba, l'huile d'olive, l'huile de ricin, l'huile de pépins de raisin, l'huile de sésame, le beurre de karité.
Huile Essentielles: Ce sont des liquides dérivés de fleurs et en parti de nombreuses plantes. Connu pour leurs propriétés curatives et de senteurs aromatiques qui ont des avantages thérapeutiques. Elles sont nécessaires pour maintenir un cuir chevelu sain. Certaines huiles essentielles pour les cheveux sont, arbre à thé, de romarin, de lavande, citron, ylang-ylang, camomille, myrrhe, le basilic, la sauge, et huile de menthe poivrée. Elles peuvent être mélangées avec les huiles de base.

LES COMPLEMENTS

Vinaigre de Cidre de Pomme (ACV): elle est diluée avec de l'eau et utilisé comme un rinçage à clarifier les cheveux et le cuir chevelu, en supprimant l'accumulation d’huiles et préviens l’apparition  des pellicules. ACV corrige également l'équilibre du pH de la chevelure, qui ferme la cuticule des cheveux, rendant lisse avec moins de frisottis tout en vous donnant une brillance incomparable. Pour votre ACV mélangez 1/4 tasse de vinaigre de cidre pour 2 tasses d'eau.
Gel d'Aloe Vera: conditionne les cheveux ajoutant de l'humidité et de la brillance. Elle est également connue pour aider à la croissance des cheveux pour les personnes atteintes de la perte de cheveux. Le Gel d'aloès peut remplacer de nombreux gels qui ont de mauvais ingrédients.
Miel: est un humectant, ce qui signifie qu'il attire l'humidité de l'air. L’utilisé lors des soins profonds et avant-shampooing un excellent moyen d'ajouter de l'humidité et brillance à vos cheveux.
Beurre de karité: Vient de l'écrou de l'arbre de karité, et est riche en vitamines A et E. Il restaure l'humidité et empêche dommages dus aux intempéries sur les cheveux. Il est bénéfique dans la prévention de cuir chevelu sec et il n’obstrue pas les pores. Le beurre de karité est idéal pour sceller les extrémités des cheveux.
ELOIGNER VOUS D’EUX

Cônes: les silicones, un ingrédient que l’on dans certains produits capillaires. Cet ingrédient est non soluble dans l'eau et laisse un film sur les mèches de cheveux. En utilisant des produits avec des cônes, il faut utiliser le shampooing pour se débarrasser de l'accumulation qu'elle provoque.
Ammonium lauryl sulfate (ASL): Trouvé dans la plupart des shampooings, est un ingrédient dont il faut se méfier, il favorise la déshydratation rapide des cheveux après le lavage.

TECHNIQUES DE LAVAGE

Co-Wash: Ceci est lorsque vous utilisez le démêlant pour laver vos cheveux au lieu du shampooing.
Wash and Go: C’est lorsque vous lavez vos cheveux, appliquez vos produits et de laisser comme tels pour sécher a l’air libre. Aucune manipulation, vous venez de Wash and Go!
Soin Profonds : c’est  lorsque vous utilisez un masque revitalisant sur vos cheveux pendant une période de temps (15 – 45min)  soit avec de la chaleur ou pas de chaleur. Selon le masque vous utilisez, cela peut aider à l'ajout de protéines ou de l'humidité dans les cheveux.
La Clarification : c’est lors que enlever la saleté et les huiles / produits accumulés sur les cheveux à l'aide des shampooings ou des produits naturels qui ont la propriété de clarifier surtout le cuir chevelu. Pour info, tous les shampooings ne sont pas clarifiants, alors assurez-vous qu’il est écrit "clarifiant" sur l'étiquette.
Pré-poo: Cela se fait avant le shampooing. Huiles et / ou conditionneur sont appliquées sur les cheveux la nuit avant ou juste avant le shampooing. Ce processus aide les cheveux à retenir l'humidité après avoir été lavés, et aussi adoucit et aide à démêler les cheveux.
No-poo: Quand une personne choisit de ne pas utiliser le shampooing dans sa routine. Et utilise exclusivement le démêlant. ʹ